Paddleboard gonflable, stand up paddle…. Pourquoi vous devez découvrir les derniers sports nautiques ?

Publié le : 15 septembre 20224 mins de lecture

Il y a des choses que nous voulons faire et que nous ne faisons jamais. Pensez à toutes les fois où vos amis se sont adonnés à une forme de sport extrême ou excitant, et où vous vous êtes dit « J’aimerais bien m’y mettre », sans jamais y réfléchir à deux fois. Nous le faisons tous, c’est dans notre nature, et nous sommes pris par des vies bien remplies et d’autres problèmes qui se mettent en travers de notre chemin – l’argent, bien sûr, en est un – et ces petites choses agréables auxquelles nous aimerions nous adonner sont tout simplement balayées d’un revers de la main.

Plan de l’article

La natation

La natation permet de faire de l’exercice – elle est bonne pour plus de muscles que vous ne le pensez – et le canoë présente de nombreux avantages, tout en étant très amusant. La pêche convient à certaines personnes, mais pas à d’autres, et qu’en est-il du surf ?

À découvrir également : Apprendre le surf : guide de base pour les débutants

Le stand up paddle

Le surf est un sport qui ne convient pas à tout le monde et qui ne peut être pratiqué que dans certains endroits où les conditions sont bonnes, mais il existe une autre façon de profiter de l’eau : le Stand Up Paddle ou SUP, qui devient rapidement très populaire. Il s’agit d’un dérivé du surf. Les paddles diffèrent en ce sens que, plutôt que de surfer sur les vagues, l’utilisateur pagaie sur l’eau en se tenant debout. Bien sûr, il faut un peu d’entraînement, mais c’est beaucoup plus facile que le surf traditionnel, et cela vous donne un excellent moyen de sortir sur l’eau ! Qu’est-ce qu’un stand up paddle ? Un SUP peut se décliner en de nombreux styles différents ; certains sont des planches solides fabriquées à partir de divers matériaux, d’autres sont creuses pour être plus légères, et la version de plus en plus populaire est le paddleboard gonflable qui est très pratique et étonnamment abordable. 

Le Surf

Le surf est un véritable stimulant pour la forme physique. Nous commencerons par dire que ces appareils intelligents et faciles à prendre en main peuvent être utilisés sur n’importe quel type de cours d’eau. Vous pouvez pagayer sur une rivière – mais attention à celles qui ont un débit rapide – ou un lac, qui est l’un des choix les plus populaires car ils ont tendance à être calmes. Vous pouvez les utiliser sur la mer, et vous pouvez faire beaucoup de choses avec eux. De plus, toute la famille peut profiter de ce passe-temps amusant et excitant, et c’est un excellent moyen de voir le paysage sous un angle différent.

Vous vous demandez peut-être ce que nous entendons par ce titre, mais toutes ces activités – et bien plus encore – peuvent être pratiquées sur un SUP. Vous pouvez monter sur votre planche et jeter un coup d’œil à l’eau sur laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez emmener une canne à pêche dans un lac ou une rivière sur votre paddle, et obtenir une plus grande portée. Et beaucoup de gens trouvent que faire du yoga dans un endroit paisible sur l’eau est le moyen idéal de le faire. Il existe de nombreux SUP pour débutants qui conviendront parfaitement si vous n’avez pas d’expérience, et ce à des prix très intéressants. C’est un loisir en plein essor qui peut également avoir des effets bénéfiques sur la santé. Après tout, sortir au grand air est toujours bon pour vous – et pour votre esprit, qui peut se détendre en douceur lorsque vous pagayez sur des eaux calmes sans vous soucier de quoi que ce soit – et cela vous donne la possibilité d’explorer de très beaux endroits, et d’accéder à des parties que vous ne pourriez pas atteindre en bateau ou à la nage.

Plan du site